NOTRE BROCHURE

ANALYSE VIDEO

THERMOGRAPHIE

La thermographie s’appelle aussi thermographie infrarouge, c’est une technique d’obtention d’une ‘image thermique (appelée thermogramme) d’une scène observée dans l’infrarouge, au moyen d’un appareillage spécialisé .

Cette technique s’utilise beaucoup en surveillance industrielle pour détecter des pannes. Par exemple, un mauvais contact, un début de court-circuit dans une installation électrique ... A partir de l’image, la thermographie localise les pannes potentielles sur un appareil en fonctionnement.

THERMIQUE

L’analyse thermique permet l’étude des changements d’état d’une substance en fonction de la température.

Les méthodes thermiques reposent sur la mesure en fonction de la température ou du temps, soit d’une ou plusieurs grandeurs physiques (dimension, poids, conductivité électrique etc...) Soit de la quantité de chaleur en jeu au cours de la transformation du système considéré.

Les techniques d’analyse thermique sont utilisées pour l’étude et la construction des diagrammes de phases, pour la caractérisation de substances chimiques, de réactions chimiques ou de matériaux. Expl :

fusion, déshydratation, polymérisation, oxydation etc...

DETECTION DE FUMÉE

Le détecteur de fumée permet limite les conséquences d’un début d’incendie. Il surveille en permanence l’air ambiant de l’habitation. Le détecteur de fumée est programmé pour détecter les fumées et lancer l’alerte aussitôt grâce à une alarme sonore.

Il doit être certifié NF ou marque équivalente. Seule la norme française NFS 61-966 garantit la fiabilité des appareils (composants / présence d’indicateurs d’absence / usure de pile ou de batterie et de veille / présence d’un dispositif d’essai).